(¯`·._.·[ §µp£® ~ §ïmü ~ ƒøøt ]·._.·´¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul objectif de ta saison, être le maitre de la simulation.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une finale qui fait couler de l'encre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ben-j du 77
Admin
Admin
ben-j du 77


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 26/11/2005

Fiche du club
Club entraîné: FC Barcelone
Budget: 182M€

Une finale qui fait couler de l'encre Empty
MessageSujet: Une finale qui fait couler de l'encre   Une finale qui fait couler de l'encre EmptyMer 12 Juil - 19:37

En effet on parle beaucoup de cette finale. Pas tellement pour le résultat mais plutôt pour l'acte de Zidane sur Materazzi. Biensur cet acte ne s'est pas fait sans raison. Voici ce que j'ai lu sur l'équipe.fr

Foot - FRA : La finale devant la justice

Le Mondial dans les prétoires... Un avocat français veut saisir la justice pour faire annuler la finale du Mondial perdue par la France face à l'Italie (1-1 ap 3 tab à 5). Me Méhana Mouhou, avocat aux barreaux de Rouen et Paris, souhaite que les juges vérifient les conditions dans lesquelles Zinédine Zidane a été exclu.

L'avocat estime que s'il est avéré que le quatrième arbitre a pris la décision d'alerter l'arbitre principal après avoir vu la faute du joueur français sur la vidéo, «cela veut dire que Zidane n'aurait jamais dû être sanctionné» puisque la vidéo est «un moyen illégal». Moralité : «personne ne (pourrait) dès lors prédire la fin du match qui doit donc être rejoué». L'avocat qui dit agir «au nom de plusieurs clubs de football» dont il n'a pas voulu citer le nom, entend déposer un recours en référé d'ici à la fin de la semaine devant le tribunal de grande instance de Paris.


La finale de La CDM pourrait être rejoué... c'est dingue le foot Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Invité




Une finale qui fait couler de l'encre Empty
MessageSujet: Re: Une finale qui fait couler de l'encre   Une finale qui fait couler de l'encre EmptyMer 12 Juil - 19:41

Moi je pense que la finale ne sera pas rejouée car personne ne serait content et sa serait trop beau. Mais je pense que la FIFA pourrait retirer le titre a l'Italie si les propos racistes de Materazzi ont réelment été dit .
Revenir en haut Aller en bas
ben-j du 77
Admin
Admin
ben-j du 77


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 26/11/2005

Fiche du club
Club entraîné: FC Barcelone
Budget: 182M€

Une finale qui fait couler de l'encre Empty
MessageSujet: Re: Une finale qui fait couler de l'encre   Une finale qui fait couler de l'encre EmptyMer 12 Juil - 19:47

Il a affirmé qu'il avait rien dit sur la mère de ZZ. Il n'a pas répondu quand on lui a demandé si ses propos étaient destiné à la soeur de ZZ. Il a avoué l'avoir insulté car Zizou était arrogant...
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Invité




Une finale qui fait couler de l'encre Empty
MessageSujet: Re: Une finale qui fait couler de l'encre   Une finale qui fait couler de l'encre EmptyMer 12 Juil - 19:48

Il a aussi affirmé que il ne savait pas ce qu'était un terroriste... pale Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ben-j du 77
Admin
Admin
ben-j du 77


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 26/11/2005

Fiche du club
Club entraîné: FC Barcelone
Budget: 182M€

Une finale qui fait couler de l'encre Empty
MessageSujet: Re: Une finale qui fait couler de l'encre   Une finale qui fait couler de l'encre EmptyMer 12 Juil - 19:49

Oui j'ai vu ca Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Invité




Une finale qui fait couler de l'encre Empty
MessageSujet: Re: Une finale qui fait couler de l'encre   Une finale qui fait couler de l'encre EmptyMer 12 Juil - 19:52

ben-j du 77 a écrit:
Oui j'ai vu ca Laughing Laughing

Vraiment nimporte quoi !

A ce qu'il parait les profs du fils a Materazzi lui on dit que son pere était un monstre mdr
Revenir en haut Aller en bas
ROTHEN_25
Managers
Managers
ROTHEN_25


Nombre de messages : 2578
Age : 34
Localisation : Moret/Veneux 77
Date d'inscription : 03/04/2006

Fiche du club
Club entraîné: Chômeur
Budget: 100M€

Une finale qui fait couler de l'encre Empty
MessageSujet: Re: Une finale qui fait couler de l'encre   Une finale qui fait couler de l'encre EmptyMer 12 Juil - 20:37

il a di ke zidane etai 1 enc....ol ne meritai ke ca....sa famille etai d enc....ke ct d sale mulsuman,d teroriste!voila
Revenir en haut Aller en bas
ben-j du 77
Admin
Admin
ben-j du 77


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 26/11/2005

Fiche du club
Club entraîné: FC Barcelone
Budget: 182M€

Une finale qui fait couler de l'encre Empty
MessageSujet: Re: Une finale qui fait couler de l'encre   Une finale qui fait couler de l'encre EmptyMer 12 Juil - 20:51

Ouais mais il a démenti le fait d'avoir dit que ZZ était un terroriste. Maintenant est-ce vrai??
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Invité




Une finale qui fait couler de l'encre Empty
MessageSujet: Re: Une finale qui fait couler de l'encre   Une finale qui fait couler de l'encre EmptyMer 12 Juil - 22:21

Moi je dis que il a dit que c'était un terroriste, il dément pour ne pas avoir de peines mais il va en avoir !
Revenir en haut Aller en bas
ben-j du 77
Admin
Admin
ben-j du 77


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 26/11/2005

Fiche du club
Club entraîné: FC Barcelone
Budget: 182M€

Une finale qui fait couler de l'encre Empty
MessageSujet: Re: Une finale qui fait couler de l'encre   Une finale qui fait couler de l'encre EmptyMer 12 Juil - 22:22

J'espère qu'il en prendra plein la gueule après avoir dit ça à l'une des légendes du football.
Revenir en haut Aller en bas
toptop
Managers
Managers



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 11/01/2006

Fiche du club
Club entraîné: Chômeur
Budget: 100M€

Une finale qui fait couler de l'encre Empty
MessageSujet: Re: Une finale qui fait couler de l'encre   Une finale qui fait couler de l'encre EmptyJeu 13 Juil - 11:03

Zidane «s'excuse et ne regrette pas»


«Je dirai toujours à mes enfants de ne jamais se faire marcher sur les pieds et en même temps d'éviter ce genre de situation». C'est par des formules comme celles-ci, à la fois fières et conscientes, parfois alambiquées mais souvent nourries d'esprit citoyen, que Zinédine Zidane a tenté de se sortir du périlleux exercice de «l'explication de tête». Interrogé sur Canal+ mercredi, le néo-retraité est revenu sur le coup porté à l'Italien Marco Materazzi et son exclusion comme fin de carrière.



«Ce n'est pas un geste à faire, je tiens à le dire haut et fort, a expliqué d'un côté Zinédine Zidane. Il a été vu par des millions d'enfants. Auprès d'eux, auprès des éducateurs, je m'en excuse». Comment en arriver là ? Le contexte n'est pas en cause : «je n'ai jamais eu de contentieux avec n'importe-qui (dans l'équipe d'Italie), avant le match, comme pendant le match». Materazzi compris. Tout commence quand le défenseur de l'Inter Milan tire le maillot du Français. «Je lui dis d''arrêter. Je lui dis que s'il veut, je lui échange après la fin du match.» Mardi, Marco Materazzi a donné sa version : «(Zidane) m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai».

«Alors il dit des mots très durs, des mots plus durs que les gestes», relate Zidane. Le présentateur, Michel Denisot, accélère le rythme des questions, insiste. Les deux hommes se coupent mutuellement : «Vous parle-t-il de votre soeur, votre mère ?», demande Denisot. «Oui. Il parle de choses qui touchent au plus profond de moi. Des choses graves qu'il répète une fois, deux fois, trois fois... J'aurais préféré prendre une droite dans la gueule.» Ces mots crus résument l'état d'esprit de Zidane : pas de pardon ! «Je ne peux pas regretter mon geste. Cela voudrait dire qu'il aurait eu raison de dire tout cela. Il n'avait surtout pas raison. On parle toujours de la réaction mais s'il n'y a pas de provocation, il n'y pas de réaction. Le coupable c'est celui qui provoqué.» Coupable ? responsable ? Les mots s'emmêlent, reste la volonté d'affirmer : «Ce n'est pas pardonnable, je m'en excuse.» «Et si cela devait se repasser, agiriez vous ainsi ?» «Je vous ai dit ce que je pensais...»
Revenir en haut Aller en bas
toptop
Managers
Managers



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 11/01/2006

Fiche du club
Club entraîné: Chômeur
Budget: 100M€

Une finale qui fait couler de l'encre Empty
MessageSujet: Re: Une finale qui fait couler de l'encre   Une finale qui fait couler de l'encre EmptyJeu 13 Juil - 11:06

Zidane : «rien de négatif»

Zidane a longuement parlé des Bleus (Reuters)
Le commentaire était devenu récurrent : Zinédine Zidane et Raymond Domenech ne s'entendaient pas. Une preuve était même avancée : l'absence d'échange entre les deux hommes quand le sélectionneur avait sorti son n°10 à la fin de France-Corée du sud (1-1). Mercredi sur Canal+, le jeune retraité a tenu à contredire cette version : «Il n'y a jamais eu de fossé entre lui et moi. Tout était clair entre nous. C'est un faux débat». Quant à la preuve supposée : à ce moment là, «je suis très déçu, tout simplement, commente Zidane. Qu'est-ce que vous croyez ? Que je vais faire un grand sourire et taper dans la main de tout le monde ?». Pour trancher, il évoque son statut de «capitaine, de liens entre les autres joueurs et l'entraîneur».



La délivrance, les sourires, les tapes, un peu de tout cela arrivera après France-Togo (2-0), «le match référence, celui qui a permis d'oublier les mauvais résultats de 2002.» Il confirme ce que Lilian Thuram avait confié juste après cette rencontre : «2002 est derrière nous». Alors que Michel Denisot avait décidé de mener son interview de manière chronologique, histoire de faire du carton rouge de la finale l'acmé de ce récit, Zidane est revenu sur l'évolution des Bleus en détails, sans révélation mais avec un sens de la progression qui fait mouche. «Juste avant de partir en Allemagne, on ne comptait pas beaucoup sur l'équipe de France, débute-t-il. Quelque chose s'était pourtant créée entre nous. On était peut-être en décalage avec les autres mais nous étions conscient qu'on pouvait faire quelque chose».

«On a attaqué par à coups»
Puis viennent les deux matches nuls d'entrée, les difficultés, le déclic. «Les deux nuls auraient pu créer des tensions mais entre nous, il ne s'est jamais rien passé de négatif». Un parcours à contre-temps qui s'explique en partie par «le risque pris par (le préparateur physique) Robert Duverne de programmer l'équipe pour être près en huitièmes de finale, en accord avec le sélectionneur». La tactique paye. Face à l'Espagne (3-1), «on a vraiment bien fini physiquement». Le moral a fait le reste : «Après le Togo, on a pu se concentrer sur un adversaire qui devait nous manger.» La victoire en huitièmes est une «belle victoire. On a pris beaucoup de confiance.» Face au Brésil en quarts (1-0), «on joue contre les champions du monde. On a rien à perdre». Résultat : «on dit que le Brésil a mal joué. C'est plutôt nous qui avons bien joué. Et quand on bat les champions du monde, on a envie d'aller au bout.»

Zinédine Zidane revient sur des moments précis, comme sur le penalty contre le Portugal (1-0), qu'il «tire à droite, comme tout le temps», ou sur un autre penalty, en finale face à l'Italie (1-0), cette panenka folle qu'il ne tire pas à droite, parce qu'il y a «un très grand gardien en face (Buffon), qui peut l'arrêter (s'il) tire de la même façon». Mais il commente aussi le fond de l'histoire, ce besoin d'avoir «chacun son petit rituel». «Après le déjeuner, Makelele, Sagnol, Barthez et moi, on prenait un thé ou un café». Et le jeu, surtout le jeu. Une tactique dure comme le fer : «On a joué presque tous les matches de la même façon. On a attaqué par à coups. On devait se rassurer en défense, puis faire la différence. On avait les joueurs pour ça.». Et si cela n'a pas été le cas jusqu'au bout, ça devient là une autre histoire.


Source:Lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
ben-j du 77
Admin
Admin
ben-j du 77


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 26/11/2005

Fiche du club
Club entraîné: FC Barcelone
Budget: 182M€

Une finale qui fait couler de l'encre Empty
MessageSujet: Re: Une finale qui fait couler de l'encre   Une finale qui fait couler de l'encre EmptyJeu 13 Juil - 11:47

Oui je l'ai lu tout ca sur lequipe.fr. C'est normal qu'il regrette pas sinon ca prouverai qu'il serait d'accord avec ce genre d'insultes. Il s'est excusé par rapport aux enfants qui ont vu ça et c'est très noble de sa part. Un très grand homme quitte le football et tout le monde ne s'en rend pas bien compte...
Revenir en haut Aller en bas
toptop
Managers
Managers



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 11/01/2006

Fiche du club
Club entraîné: Chômeur
Budget: 100M€

Une finale qui fait couler de l'encre Empty
MessageSujet: Re: Une finale qui fait couler de l'encre   Une finale qui fait couler de l'encre EmptyJeu 13 Juil - 12:07

ouai hier il a dit ce que matterazi lui a dit

il a dit je prefere avec un coup de poing sur la figure que quelqun qui traite mafamille un truc comme sa
Revenir en haut Aller en bas
ben-j du 77
Admin
Admin
ben-j du 77


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 26/11/2005

Fiche du club
Club entraîné: FC Barcelone
Budget: 182M€

Une finale qui fait couler de l'encre Empty
MessageSujet: Re: Une finale qui fait couler de l'encre   Une finale qui fait couler de l'encre EmptyJeu 13 Juil - 12:12

Ouais je l'ai entendu j'espère vraiment vraiment que materazzi sera sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
toptop
Managers
Managers



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 11/01/2006

Fiche du club
Club entraîné: Chômeur
Budget: 100M€

Une finale qui fait couler de l'encre Empty
MessageSujet: Re: Une finale qui fait couler de l'encre   Une finale qui fait couler de l'encre EmptyJeu 13 Juil - 13:31

ouai ce casseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une finale qui fait couler de l'encre Empty
MessageSujet: Re: Une finale qui fait couler de l'encre   Une finale qui fait couler de l'encre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une finale qui fait couler de l'encre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1 La CUP La petite Finale
» 8e de finale Coupe de France
» Finale de la Ligue des Champions:FC Barcelone-Arsenal
» Saison 1 La CUP LA FINALE:JUVENTUS TURIN vs FC BARCELONE
» Gazette du fc seville!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`·._.·[ §µp£® ~ §ïmü ~ ƒøøt ]·._.·´¯) :: Football :: football mondial-
Sauter vers: